LE CONSEIL NATIONAL DU CUIR PRÉSENTERA SON APPLICATION MOBILE AU MONDIAL DES MÉTIERS À LYON !

19 janvier 2017

Retrouvez toutes les informations sur les métiers et formations dans la nouvelle application mobile « Le Guide des Métiers du Cuir », à découvrir pendant le Mondial des Métiers à Lyon, au centre EUREXPO.

Les métiers du cuir vous intéressent ?

Spécialement conçue pour tous ceux qui souhaitent connaître les formations et les emplois dans la filière cuir, une application mobile « Le Guide des Métiers du Cuir » vient d’être développée par le Conseil National du Cuir.

Retrouvez les métiers proposés par catégories : matière première, création, R&D, fabrication et commerce. Vous accédez alors à une fiche comprenant la formation, les compétences et qualités requises ainsi que le niveau d’études nécessaire pour pouvoir prétendre au poste en question.

Si vous avez déjà un secteur d’activité de prédilection –tannerie, maroquinerie, chaussure, vêtement de peau, sellerie, commerce, fourrure et reliure– une fiche vous donne les grandes lignes ainsi qu’une liste des professions.

En fonction de votre profil, vous découvrez les différentes formations allant du CAP au BAC+5 des 120 écoles référencées. Chaque diplôme rappelle les débouchés possibles en lien avec la formation et les établissements qui la dispensent.

Le système de géolocalisation proposé dans l’annuaire des établissements vous permet de recenser les organismes de formations présents autour de vous !

Les actualités vous informent tout au long de l’année sur les salons, les Journées Portes Ouvertes des écoles, les événements de la filière,…

Les informations qui vous intéressent peuvent être sauvegardées dans « Mon guide à moi ». Vous pouvez retrouver facilement vos recherches sur les métiers et formations du cuir et les partager à votre communauté Facebook… en un seul clic !

L’application « Le Guide des Métiers » sera présentée au Mondial des Métiers !

Le Conseil National du Cuir vous recevra sur le stand des « Métiers du Cuir » avec le Lycée Desaix de Saint-Eloy-les-Mines. Les jeunes en formation vous feront découvrir les gestes du savoir-faire traditionnel  de la maroquinerie. Un bel objet en cuir sera réalisé pendant toute la durée du salon et vous permettra ainsi de suivre les différentes étapes de la fabrication. Un quiz sera proposé à ceux qui le souhaitent pour tester leurs connaissances sur le cuir. Une bonne réponse permet de gagner des goodies et surtout de tenter de remporter l’objet réalisé.

D’autres métiers de la filière vous seront présentés à travers CUIR EN CAPITALES, la web-série créée par le Conseil National du Cuir. Elle vous fera entrer dans les coulisses des ateliers du cuir…

 

Crédits : 
Metropolitan Influence

L’application mobile

Le Guide des Métiers du Cuir, je la télécharge dès maintenant !

Disponible gratuitement sur Android et iOS.

Si vous avez des questions,

RDV au Mondial des Métiers du 2 au 5 février 2017 – Stand « Métiers du Cuir » A24 – Hall 4.2

Fichier PDF: 

Le Conseil National du Cuir

La confédération regroupe 20 fédérations ou syndicats professionnels depuis l’élevage jusqu’à la distribution des produits finis et anime l’ensemble de la filière française du cuir.

La filière française du cuir

  • 9 400 entreprises
  • 25 milliards dʼeuros de chiffre dʼaffaires
  • 130 000 personnes salariées dans les industries du cuir, de la tannerie-mégisserie, de la chaussure, de la maroquinerie, de la ganterie, de la distribution dʼarticles de cuirs.
  • Un des leaders mondiaux des cuirs de veau et peaux exotiques.
  • 3ème exportateur mondial des cuirs et peaux bruts
  • 13ème exportateur de cuirs finis
  • 3ème exportateur mondial dʼarticles de maroquinerie