SUSTAINABLE LEATHER FORUM 2020 - LA FILIÈRE FRANÇAISE DU CUIR RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA RSE

11 février 2020

Fort du succès remarqué de la première édition du « Sustainable Leather Forum », Le Conseil National du Cuir (CNC) réaffirme son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et propose le 14 septembre 2020 au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), la deuxième édition de ce forum, devenu référence pour les professionnels de la filière.

Organisé en septembre 2019, le premier « Sustainable Leather Forum » a largement atteint les objectifs fixés par la filière, avec près de 300 professionnels du cuir rassemblés autour de grandes thématiques développées par une trentaine d’intervenants français et internationaux représentant un large panel d’entreprises, des PME/ TPE aux grands groupes, mais également des institutions internationales comme la Commission Européenne, l’ONU et l’OCDE. Les plus grands noms du luxe tels que Louis Vuitton, Kering ou Hermès ont eu l’occasion inédite de présenter leurs avancées en matière de RSE.

C’est dans ce contexte que le CNC rassemble une nouvelle fois l’ensemble des professionnels du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie au CESE, haut lieu représentatif des organisations professionnelles où se côtoient tous les acteurs de l’économie.

L’occasion pour les acteurs de toute la filière cuir d’échanger de nouveau sur l’impact et les évolutions de la RSE d’un point de vue social, environnemental et économique et de faire un premier bilan sur les avancées réalisées par tous les métiers en matière de RSE. Cette année, de nouvelles thématiques seront à l’honneur telles que la protection des consommateurs, la bientraitance animale, l’économie circulaire et l’attractivité des métiers. Tables rondes et prises de paroles seront organisées autour de la qualité des produits finis, de l’innovation et des bonnes pratiques de la filière en France et à l’international.

Le Conseil National du Cuir rassemble d’ores et déjà les experts et les entreprises qui prendront la parole afin d’apporter leurs connaissances, expériences et axes d’amélioration sur ces thématiques.

La Filière Française du Cuir réaffirme son engagement en faveur de la RSE. Rdv le 14 septembre 2020 pour la deuxième édition du Sustainable Leather Forum
La Filière Française du Cuir réaffirme son engagement en faveur de la RSE. Rdv le 14 septembre 2020 pour la deuxième édition du Sustainable Leather Forum
Crédits : 
CNC

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Lundi 14 septembre 2020 – 9h00 à 18h00

Conseil économique, social et environnemental (CESE)

9, place d’Iéna - 75016 Paris

Métro Iéna, Ligne 9

Inscription sur www.slf-paris.com Entrée : 90€ (prix dégressif)

Tarifs préférentiels pour les adhérents des organisations membres du CNC

Fichier PDF: 

Le Conseil National du Cuir

La confédération regroupe 20 fédérations ou syndicats professionnels depuis l’élevage jusqu’à la distribution des produits finis et anime l’ensemble de la filière française du cuir.

La filière française du cuir

  • 9 400 entreprises, dont les savoir-faire sont exceptionnels, maîtrisés et reconnus à l’international
  • 25 milliards dʼeuros de chiffre dʼaffaires, dont 10,6 milliards d’euros à l’export
  • 130 000 personnes salariées dans les industries du cuir, de la tannerie-mégisserie, de la chaussure, de la maroquinerie, de la ganterie, de la distribution dʼarticles de cuirs.
  • Un des leaders mondiaux des cuirs de veau et peaux exotiques.
  • 4ème exportateur mondial
  • 3ème exportateur mondial des cuirs et peaux bruts
  • 3ème exportateur mondial dʼarticles de maroquinerie