14èmes Rencontres du Cuir | La cordonnerie : réparabilité et formation à l’honneur

7 juillet 2022

La 14ème Rencontre du Cuir s'est tenue au sein de la cordonnerie Verneau, suivie d’une table ronde sur les thèmes de la réparabilité, de la durabilité par l’entretien des articles en cuir et de la formation.

14ème Rencontre du Cuir sur le thème de la réparabilité et de la formation
Crédits :
Conseil National du Cuir

Frank BOEHLY, Président du Conseil National du Cuir, Jean-Pierre VERNEAU, Président de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice et  Clémentine COLIN RICHARD, Présidente de la Fédération Française de la Chaussure sont intervenus sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises au travers des enjeux de l’upcycling (à l’image de l’initiative #RRRR portée par l’éco-organisme Re-fashion) et de la formation à la transmission des savoir-faire. Autant d’enjeux fondamentaux pour la Filière Française du Cuir qui s’engage pour inscrire durablement le secteur dans la responsabilité sociétale et environnementale.

« La notion de RSE est inscrite dans notre ADN depuis toujours. En effet, notre cœur de métier est la réparation, ce qui implique une augmentation de la longévité des articles en cuir qui nous sont confiés. Avec 13 millions de paires réparées chaque année, ce sont autant de déchets épargnés. » déclare Jean-Pierre VERNEAU, Président de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Crédits :
Conseil National du Cuir