Romain Kremer

romain_kremer_pret_a_porter_2010-11.jpg

Crédits : 
Romain Kremer

Le jeune créateur de mode masculine, qui collabore avec Camper, projette l’homme dans le futur.

Il n’a pas encore trente ans et fait déjà parler de lui. En 2005, le Prix Spécial de la Création au Festival International de Mode de Hyères distingue Romain Kremer qui lance dans la foulée son prêt-à-porter à Paris. Chaque défilé, depuis, approfondit une vision avant-gardiste bousculant les codes masculins. Ses références éclectiques, le jeune Aveyronnais – diplômé de l’Ecole Duperré – les a assimilées en étudiant les arts appliqués et en pratiquant la danse jusqu’à ses 18 ans.

Credits: 
Romain Kremer

Ses coupes soulignent l’ergonomie du corps. La grâce qui émane de ses silhouettes est rafraîchissante. Il puise aussi dans l’innovation l’énergie créative qui caractérise ses collections. Comme Camper, après le fabricant berlinois de lunettes Mikita. Auprès du label de chaussures installé sur l’île de Majorque, le Français affirme ainsi avoir trouvé « un équilibre créatif et commercial entre son style et un savoir faire technique », reconnu dans 45 pays. Depuis 2008, en effet, Camper – toujours proche des créateurs du monde entier – crée, sous le nom Together, des collections « pointues » misant sur l’originalité, la fabrication artisanale et une diffusion sélective.

Romain Kremer fait partie de ces « talents à suivre », propulsés par la marque. Ses chaussures se révèlent plus hybrides que futuristes, à l’image de sa mode. Basées sur une coupe classique, elles combinent un cuir de veau très souple à des incrustations contrastées en caoutchouc rouge ou bleu. Une construction résolument nouvelle. Les modèles sont unisexes. Une seconde collection avec Camper va suivre l’été prochain.