4 VITRINES PARISIENNES FONT L’ACTUALITE

un-ecrin-mineral-pour-les-sacs-pellegrino.jpg

Un écrin minéral pour les sacs Pellegrino.
Un écrin minéral pour les sacs Pellegrino.
Credits: 
Pellegrino

Pellegrino, Accessoire Diffusion, Herbert Frère Sœur et Footpatrol dévoilent leur nouvelle adresse dans la capitale. Un cadre unique pour se réinventer ou s’implanter, façon flagship ou loft, atelier intime ou décor naturel.

 

Pellegrino dans son écrin

Pour son 35ème anniversaire, la marque de l’artisan maroquinier Renaud Pellegrino s’implante dans le 16ème arrondissement parisien. Le flagship en marbre précieux met en majesté sacs de jour et minaudières du soir réalisés artisanalement dans des peausseries nobles et colorées. La griffe haut de gamme se redéploie au sein du groupe Tolomei (Stéphane Verdino, Le Tanneur) sous le nom Pellegrino.

 

Accessoire Diffusion change de concept

L’enseigne de souliers féminins a pris un nouveau départ depuis qu’elle a rejoint le groupe Carel. La transformation de la boutique historique, ouverte dans le 6ème arrondissement en 1983, en témoigne. Bois brut et chaussures en cuir Accessoire Diffusion marquent la nouvelle empreinte casual chic accessible du chausseur, imaginée avec l’atelier d’architecture No/Made.

Les matériaux éco-responsables inspirent Accessoire Diffusion.
Les matériaux éco-responsables inspirent Accessoire Diffusion.
Crédits : 
Accessoire Diffusion

 

Herbert Frère Sœur ouvre son Officine

En pérennisant l’atelier de maroquinerie familial basé à Fougères, Flavien et Camille Herbert ont vu juste. Sacs et ceintures en cuir authentique sont vite devenus des « classiques » actuels très prisés. Herbert Frère Sœur implante à Paris son Officine, un atelier boutique intime, voisin de la boutique Le Facette, la marque créée par le tandem en 2013. Un service de personnalisation est proposé sur place.

L’Officine Herbert Frère Sœur invite à la personnalisation.
L’Officine Herbert Frère Sœur invite à la personnalisation.
Crédits : 
Herbert Frère Soeur

 

Footpatrol conquiert la capitale

A Londres où l’enseigne a vu le jour dans le quartier de Soho au début du millénaire, Footpatrol est une référence pour tous les passionnés de sneakers. L’enseigne du groupe JDSports a choisi le Marais pour sa première extension internationale. Modèles exclusifs et séries limitées des marques phares du streetwear tiennent la vedette entre béton et néons dans un espace urbain, façon entrepôt chic.

Après Londres, Footpatrol met un pied à Paris.
Après Londres, Footpatrol met un pied à Paris.
Crédits : 
Footpatrol