4 LOGOS DE MODE AFFICHENT LEUR(S) CARACTERE(S)

off-white-accessoires-cuir-lets-go-logo-le-bon-marche-_photo-nadine-guerin.jpg

Off White - L’escarpin « For walking », le sac Sculpture minimal et la pochette zippée à dragonne
Off White - L’escarpin « For walking », le sac Sculpture minimal et la pochette zippée à dragonne
Credits: 
Nadine Guérin

 

La logomania fait son retour. Le nom des marques de mode retrouve ses lettres de noblesse et fait de la typo un signe distinctif insolite. Créations originales, éditions limitées en cuir jouent le jeu, dont certaines sont à découvrir au Bon Marché jusqu’au 1er avril, dans l’exposition Let’s Go Logo !

 

Off White fait forte impression au Bon Marché Rive Gauche

Virgil Abloh, à la tête du label streetwear de luxe Off White, est l’invité spécial du Bon Marché. Dans le cadre de l’exposition Let’s Go Logo !, le trentenaire américain propose une collection exclusive, parmi lesquels des accessoires en cuir au coloris vintage. L’escarpin « For walking » réinventé sur semelle blanche, le sac Sculpture minimal, la pochette zippée à dragonne se conjuguent au féminin avec humour.

 

Le mocassin Gommino décline Tod’s en lettres majuscules

Sa semelle en cuir incrusté d’une centaine de picots l’a rendu célèbre dans le monde entier. Le mocassin Gommino est le best seller de Tod’s et l’emblème de l’esprit sportif « à l’italienne ». Légère et sobre, la Driving Shoe élargit chaque saison son répertoire de couleurs et de finitions. Une version surdimensionnée du nom se détache en contraste sur le cuir lisse et velours surpiqué à la main.

Le mocassin Gommino, best seller de Tod's
Le mocassin Gommino, best seller de Tod's
Crédits : 
Tod's

Découvrez toutes les déclinaisons du mocassin Gommino

 

Demma Gvasalia décale le nom Balenciaga

La marque fondée par Cristobal Balenciaga et basée à Paris depuis 1937 est ancrée à l’avant-garde de la modernité. Après avoir fait l’événement avec sa marque Vetements, Demma Gvasalia en prend la direction artistique en 2015. Le Germano Georgien ose un vestiaire inventif, décomplexé, efficace. En familier des messages, il rend la signature « maison » ultra visuelle, comme sur le maxi cabas Laundry en cuir aux longues franges.

Le maxi cabas Laundry en cuir aux longues franges de Balenciaga
Le maxi cabas Laundry en cuir aux longues franges de Balenciaga
Crédits : 
Balenciaga

Découvrez toutes les déclinaisons du cabas Laundry

 

Avis de détournement pour Camille Fournet

La maison de maroquinerie Camille Fournet défend avec exigence le savoir-faire artisanal hexagonal. Sacs raffinés et petite maroquinerie enrichissent la collection originelle de bracelets-montres sur mesure fabriqués en Picardie. Créés spécialement pour le Bon Marché, porte-cartes et bracelets-montres font diversion avec une fantaisie joyeuse pour l’exposition Let’s Go Logo !. La marque sort de sa réserve en imprimant sur cuir les lettres de son nom, chahutées, transformées en motifs graphiques aux accents fluo.

Porte-cartes et bracelets-montres créées spécialement pour le Bon Marché
Porte-cartes et bracelets-montres créées spécialement pour le Bon Marché
Crédits : 
Camille Fournet

 

Retour sur l'ensemble des créations réalisées exclusivement pour l'exposition Let's Go Logo !

Mots clefs: