4 CONCEPTS MALINS DANS L’AIR DU TEMPS

pericosa-propose-du-gel-antibacterien-dans-son-etui-en-cuir.jpeg

Pericosa propose du gel antibactérien dans son étui en cuir.
Pericosa propose du gel antibactérien dans son étui en cuir.
Crédits : 
Pericosa

Ils sont ludiques ou décalés, mobiles et polyvalents, épurés et fonctionnels. Pericosa, Le Lys Paris, Domestique Paris et Kinuya abordent l’artisanat du cuir avec un œil neuf et une identité forte.

 

Pericosa habille un produit de soin

Le gel antibactérien pour les mains est devenu un allié du quotidien. C’est le point de départ de Pericosa qui le met à portée de main en le gainant de cuir dans un étui élégant à suspendre à son sac. Ce « charm » détourné, baptisé CarryME-Set, est entièrement développé en Allemagne. Le cuir de veau, d’agneau - coloré ou imprimé - s’adapte à tous les styles, pour homme et femme, dans les liges Pure, Classic, Trend, Deluxe.

 

Le Lys Paris contre les micro particules…

Transformer un objet protecteur en accessoire de mode, c’est le pari audacieux du jeune label Le Lys Paris. Ses masques anti-pollution se veulent efficaces et raffinés à la fois. Dotés de filtres performants, protégeant des particules ultra fines invisibles dans l’air, ils sont fabriqués à Paris dans des matériaux nobles. Le cuir d’agneau, associé au métal, au satin de soie, au cristal Swarovski, milite en faveur d’un accessoire mixte et précieux.

Masque anti pollution en cuir par Le Lys Paris.
Masque anti pollution en cuir par Le Lys Paris.

Crédits : 

Alban Verneret

 

Domestique Paris en mode affranchi

Bastien Beny, diplômé en mode à Paris et Londres, approfondit le travail du cuir en séries limitées pour Hermès petit h. En 2016, il fonde Domestique Paris avec Simon Delacour. Le tandem adopte un parti pris décomplexé et luxueux pour détourner l’esthétique fétichiste érotique. Manchettes, collier choker, ceinture ou harnais intriguent et séduisent par leur caractère racé et versatile. Chaque pièce, très soignée, est fabriquée dans l’atelier parisien, le plus souvent en cuir à tannage végétal.

Harnais, accessoire sensuel de Domestique Paris.
Harnais, accessoire sensuel de Domestique Paris.

Crédits : 

Domestique Paris

 

Kinuya plonge dans l’indigo

Kinuya, basée à Tokushima, est une entreprise plus que centenaire. Spécialiste du kimono à l’origine, elle a développé une technique traditionnelle de teinture indigo sur un cuir aux intensités uniques. Le designer Wolf Wagner s’est emparé du Japan Blue Leather pour créer une ligne originale de maroquinerie. Pièce centrale, The Ring est un bracelet circulaire sur lequel se clipsent bourse, porte clé, porte cartes, étui à lunettes…

The Ring de Wolf Wagner en Japan Blue Leather.
The Ring de Wolf Wagner en Japan Blue Leather.

Crédits : 

Nadine Guérin