Maison & Objet, le rendez-vous incontournable pour les professionnels du design.

cjeudi-maison-objet.jpg

Bougie habillée de cuir de la marque Jeudi.
Bougie habillée de cuir de la marque Jeudi.
Crédits : 
Jeudi.

Les dates : Du 19 au 23 janvier 2018.

Le concept : Maison&Objet est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design.

Pour qui ? Distributeurs internationaux, architectes et professionnels de la décoration et lifestyle.

On y trouve : Du mobilier, du textile, des objets déco…tout pour équiper la maison mais aussi des accessoires de mode.

On y croise de nombreuses marques pour la maison telles que :

Jeudi : Une marque de bougies habillées de cuir pour hommes et personnalisables à la demande du client. Les habillages de cuir s’inspirent du vestiaire masculin avec des détails de piqure sellier, boucle de ceinture, cols de chemises et lacets. De cuir de tannage végétal,  ou galuchat, ils sont réalisés à l’unité par des artisans dans un petit atelier provençal.

M. Moustache : Baskets, bottines, derbies, desert boots…chez M. Moustache, tous les modèles sont prêt à chausser. D’esprit rétro et décalé, les chaussures sont faites de cuirs pull-up, suede et  lamés avec des semelles, de gomme, néolite ou caoutchouc déjà intégrées. Plus besoin de passer chez le cordonnier avant de les porter !

Easy Peasy : Une collection de chaussons pour enfants éco-conçue avec des cuirs de tannage végétal, réalisé avec des extraits de de fruits et de feuilles. Certifiés sans chrome par CTC (Comité Professionnel Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie), les chaussons sont également montés avec des colles à l’eau. Des procédés qui ne présentent aucun danger lorsque les petits portent les chaussons à la bouche.

Bandit Manchot : une collection de cartes marquées à chaud de messages métallisés et de petits objets en cuir issus de chutes délaissés par les ateliers de maroquinerie, chaussures et tanneries.

Marie Barthès : Objets, luminaires ou encore miroirs sculptés sont à découvrir sur le stand de la créatrice artisan d’art. Chaque pièce est unique et insolite grâce à l’usage de matériaux étonnants ou luxueux comme le cuir.

Le lieu : Paris Nord Villepinte – Parc des Expositions

Consultez la liste des exposants proposant des articles en cuir.

Mots clefs: