
En raison de l’importance du cuir dans la conception de nombreux articles de sports et loisirs (chaussures, ballons, bagagerie…), il est apparu légitime aux membres du Conseil National du Cuir d’accepter cette proposition. Ce sont ainsi près de 1 500 entreprises, grandes et petites, avec 500 marques de renommée mondiale pour certaines, qui rejoignent la filière. Elles représentent un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros et emploient 60 000 salariés.
La Filière Française du Cuir regroupe maintenant 20 Fédérations Professionnelles, 9 400 entreprises, 130 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros.
Pierre Gogin, 1er Co-Président de l’Union Sport & Cycle : « En rejoignant le Conseil National du Cuir, nous sommes conscients d’adhérer aux valeurs de la filière : tradition d’excellence et de modernité. Nous souhaitons à ses cotés valoriser nos métiers et l’image du cuir ».
Frank Boehly, Président du Conseil National du Cuir : « La Filière Française du Cuir se réjouit d’accueillir l’Union Sport & Cycle. Dans nos prises de paroles auprès des décideurs, nous gagnerons en force en raison de notre poids économique ; dans nos productions, en innovation et en création ; à l’international en diversité et en visibilité. Nous nous félicitons que la Filière Française du Cuir soit représentative de l’ensemble des métiers qui travaillent le cuir ».