Les Rencontres du Cuir chez J.M. Weston - Limoges, Vendredi 25 novembre 2016

21 novembre 2016

Les 6ème Rencontres du Cuir chez J.M Weston, fleuron de l’industrie française de la chaussure

J.M. Weston, maison emblématique depuis 1891, incarne un savoir-faire traditionnel et artisanal nourri quotidiennement par une intransigeance en terme de qualité, de recherche en innovations, de proposition de services… Savoir-faire que la maison a pour volonté de faire perdurer et transmettre afind’enrichir chaque jour la filière cuir.

Les modèles tels que le mocassin 180 ou encore la botte d’équitation qui ont participé au succès de la maison, en sont les parfaits exemples. Ils sont les symboles d’un savoir-faire et d’un style français tout en distinction et singularité.

Quels sont les secrets de J.M. Weston ? La qualité des cuirs, la fabrication qui utilise des savoir-faire uniques, un style parisien, une distribution très ciblée…

Après une visite commentée de la manufacture, Thierry Oriez, PDG de J.M. Weston présentera les clés de la réussite de l’entreprise lors de la table ronde consacrée au savoir-faire dans la filière Cuir.

Une table ronde sur les savoir-faire de la filière cuir, patrimoine à préserver, à transmettre et à enrichir

Les savoir-faire sauvegardés et enrichis, notamment par les nouvelles technologies et l’innovation, sont une des raisons principales de la performance des industries du cuir. Les échanges entre Frank Boehly, Président du Conseil National du Cuir, Claude–Eric Paquin, Président de la Fédération Française de la Chaussure, Arnaud Haefelin, Président de la Fédération Française de la Maroquinerie, Sophie Hivert, Déléguée Générale de la Fédération de la Tannerie et de la Mégisserie et Yves Morin, Directeur Général de CTC permettront d’apporter des réponses aux questions : quels sont les savoir –faire indispensables à la filière? Comment les préserver et les transmettre aux plus jeunes ? Quelles formations ? Quelles innovations ?

Rassembler le monde économique et politique en région autour des professionnels du cuir

Faire connaître la richesse de l’industrie française du cuir, valoriser les hommes et leurs entreprises, tel est l’objectif des Rencontres du Cuir en région . Cette manifestation est destinée aux élus et aux représentants du monde économique.

Frank Boehly, Président du Conseil National du Cuir La manufacture J.M. Weston nous a permis d’apprécier combien les savoir-faire sont précieux pour nos entreprises. Nos formations doivent permettre aux jeunes de les maîtriser pleinement et les innovations de les adapter aux techniques d’aujourd’hui ».