ADC, au-delà du cuir est l’incubateur d’entreprises de la Filière Française du Cuir. Plus de cinquante marques innovantes - dont Adieu et Louise Carmen - en ont bénéficié depuis sa création en 2012. L’arrivée à sa direction de Sophie Viot Coster ouvre de nouvelles perspectives à cette association reconnue par l’ensemble de la filière.
SOPHIE VIOT COSTER, DIRIGEANTE D’ADC

La valorisation du cuir à travers la jeune création française est au cœur d’Au-delà du Cuir, outil unique et transversal de la filière. Sophie Viot Coster en a pris la direction avec énergie en 2018. La pertinence du recrutement, la performance de l’accompagnement, la création de synergies font partie de ses priorités stratégiques immédiates.
Découvrir son interview
ADIEU AVANCE A GRANDS PAS

Les chaussures mixtes Adieu, dont les noms de modèles font référence aux voitures Bugatti, ne laissent pas indifférent… Isabelle Guédon et Benjamin Caron développent une marque urbaine, exigeante, à forte valeur ajoutée. Grâce au dispositif Au-delà du Cuir qui les a suivis en 2014 et 2015, ils ont mis en place une stratégie qui porte ses fruits.
En savoir plus sur ADIEU
LOUISE CARMEN FAIT VOYAGER SES CARNETS

La marque de Nathalie et Fabien Valmary est soutenue par Au-delà du Cuir depuis son lancement en 2016. Les carnets en cuir nomades et rechargeables Louise Carmen ont déjà trouvé leur place sur le marché de la maroquinerie.