CELINE DUVAL, RESPONSABLE D'ATELIER DE CUIR AU CARRE

cuir_au_carre_33_-_c_cnc_-_pm.jpg

Céline Duval, responsable d'atelier de Cuir au Carré
Céline Duval, responsable d'atelier de Cuir au Carré
Crédits : 
CNC - P&M

L’apprentissage de la polyvalence a permis à une jeune maroquinière de diriger l’atelier de l’entreprise où elle a fait ses débuts. 

Quel est votre parcours ?

J’ai passé mon CAP Maroquinerie aux ateliers Grégoire, aujourd’hui La Fabrique. J’ai déposé mon CV auprès de CTC. Cyril Amand, qui cherchait un jeune à former, m’a contactée. J’ai commencé le lendemain de notre rencontre ! Cuir au Carré est mon premier poste en entreprise.

Qu’est-ce qui vous a attirée dans le cuir ?

J’avais découvert le métier de maroquinier à l’occasion d’un reportage à la TV sur les ateliers Grégoire. Au cours de ma formation, je me suis familiarisée avec le savoir-faire du cuir. C’est une matière à la fois vivante, souple, élastique. La travailler est un défi.

Comment ont évolué vos fonctions au sein de l’entreprise ?

J’ai fait mes débuts en 2013 à l’échantillonnage. Une ancienne maroquinière de Cuir au Carré m’a formée. J’ai appris la polyvalence et je me suis améliorée au fil du temps. En tant que responsable d’atelier, j’aiguille les collaborateurs et je continue à pratiquer la gainerie. Les techniques à notre disposition sont très complètes.

Quelles sont les qualités nécessaires, selon vous ?

La minutie, la patience, l’adaptation.

 

Découvrez Cuir au Carré