SED NOVE Studio, le studio d’innovation pour l’économie circulaire et l’écoconception dans la filière cuir

visuel-sednove-1516oct-paysage.jpg

SED NOVE Studio va présenter ses développements techniques et créatifs les 15 et 16 octobre 2020
SED NOVE Studio va présenter ses développements techniques et créatifs les 15 et 16 octobre 2020
Credits: 
Sed Nove Studio

SED NOVE Studio, le studio d’innovation pour l’économie circulaire et l’écoconception dans la filière cuir, présente ses développements techniques et créatifs les 15 et 16 octobre 2020 en plein cœur de Paris dans les locaux d’Au-Delà du Cuir (ADC), l’incubateur d’entreprises de la filière cuir. 


Spécialisé dans la valorisation des stocks dormants des entreprises du luxe, SED NOVE Studio a pour mission de préserver le patrimoine immatériel engagé en amont de la filière : comprenez le travail et le savoir-faire des artisans qui transforment les peaux brutes en cuirs. SED NOVE Studio accompagne les entreprises détentrices de stocks dormants pour les valoriser et matérialiser leurs promesses écoresponsables. SED NOVE Studio conçoit et réalise des projets à fort potentiel d’engagement : formations des collaborateurs, ateliers de sensibilisation des consommateurs, ou encore réalisation d’objets de communication supercyclés (upcyclés) pour renforcer une stratégie de communication autour de valeurs concrètes.


Le studio d’innovation, inauguré en 2019, puise sa force dans la capacité de Leopolda Contaux-Bellina, sa fondatrice, à imaginer des concepts nouveaux et pédagogiques pour (re)donner vie et désirabilité aux stocks dormants, suite à son expérience réussie à la tête de son propre label de maroquinerie entre 2014 et 2018.  


SED NOVE Studio est notamment responsable de la création et de la réalisation de l’objet de communication de l’édition 2020 du Sustainable Leather Forum, l'événement annuel du Conseil National du Cuir réservé aux professionnels des filières cuir et luxe françaises et internationales. Le SLF est dédié aux bonnes pratiques du secteur en matière de RSE. Tout récemment, le Groupe Kering a fait appel à SED NOVE Studio pour la conception et la mise en oeuvre d’ateliers de sensibilisation à l’écoresponsabilité du luxe à l’occasion du Festival ELLE GREEN organisé par le magazine ELLE à la Fondation GoodPlanet. Une confiance renouvelée de la part de Kering, qui avait déjà confié un projet de sensibilisation à SED NOVE Studio lors de la Journée Mondiale de l’Environnement en 2019.  


Particulièrement sensible à l’écoresponsabilité et convaincu que le cuir fait partie de la réponse, le studio a mené des recherches en écoconception et a développé des procédés d’assemblage 100% cuir sans fil ni colle qui s’affranchissent de tout consommable. 

Pot à crayon conçu par Sed Nove Studio
Pot à crayon conçu par Sed Nove Studio
Credits: 
Sed Nove Studio


C’est ce savoir-faire que SED NOVE Studio vous invite à découvrir les 15 et 16 octobre prochains avec une présentation de sa gamme d’assemblages éco-conçus pour le cuir ainsi qu’une rétrospective des projets du studio développés jusqu’à maintenant, pour vous permettre d’apprécier la palette de ses prestations. 

Leopolda Contaux-Bellina, fondatrice de Sed Nove Studio
Leopolda Contaux-Bellina, fondatrice de Sed Nove Studio
Credits: 
Fanny Henry


Showroom sur rendez-vous 
Contact : leopolda@sednove.studio  
Quand : jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020 
Où : ADC, 64 rue des Cléry, Paris 2ème 
Métro : Sentier (ligne 3) – Bonne-Nouvelle (ligne 8 et 9)