PARIS DESIGN WEEK, LA RENTREE DESIGN A PARIS

paris-design-week-logo.jpg

Credits: 
Paris Design Week

Les dates : Du 6 au 15 septembre 2018

Pour qui : Les amateurs et les professionnels de la décoration, du design, de l’art de vivre.

On y visite : 200 lieux différents (showrooms, boutiques, galeries, ateliers, restaurants, institutions…) répartis dans quatre quartiers parisiens (Saint-Germain-des-Prés, Les Halles-Marais-Bastille, L’Opéra-Concorde-Etoile, Barbès-Stalingrad). Chacun présente nouveautés et installations originales.

Inédit en 2018 :

La 8ème édition de Paris Design Week installe Le Off dans un nouveau lieu. Cette pépinière d’une quarantaine de jeunes designers investit Ground Control, un lieu pluridisciplinaire dans l’ancien tri postal de la SNCF. Les finalistes du concours Rado Star Prize France 2018 exposent leurs créations sur le thème du « Design inspiré par la nature ».

A découvrir :

Poltrona Frau : La chaise longue Byron fait partie des révélations du dernier salon du meuble à Milan en avril 2018. Pour son designer Jean Marie Massaud, il s’agit d’une « architecture radicale ». L’assise en cuir moelleux, structurée par le bois de frêne et l’acier satiné, conjugue confort et rigueur. Les coussins constituant le rembourrage sont cousus un par un avec les techniques de la maroquinerie.

Credits: 
Poltrona Frau

Au-delà du Cuir : L'association Au-delà du Cuir présente pour la première fois la richesse du travail de la matière à travers l'exposition "Le Cuir à fleur de peau. Un savoir-faire français". Elle est organisée avec la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie et illustrée avec des produits de créateurs et de marques français. Une vente exceptionnelle d'échantillons en cuir est proposée à l'occasion de Paris Design Week.