FRENCH THÉO // Philippe Jagueneau

french_theo.jpg

Credits: 
Paul Blind

French Theo: une marque de chaussures ‘créateur’ pour femme et homme, au  positionnement citoyen, et 100%  made in France, créée par Philippe Jagueneau, diplômé de l’AFPIC et qui a travaillé pendant 14 ans auprès de Monsieur Clergerie.

Début 2016, Philippe crée sa marque avec une référence assumée au mouvement de contre-culture qui fit se rejoindre la nouvelle pensée française et la beat generation au printemps 1966. Ce mouvement inspirera une nouvelle création ancrée dans le contemporain, une création authentique et minimaliste. French Theo prend le parti-pris d’un produit contemporain qui allie l’authenticité de matières nobles au savoir-faire reconnu de fabricants locaux ancrés dans le bassin historique des Mauges et du bocage vendéen. Inspiré par la fonctionnalité du workwear et par la poésie du quotidien, le concept de la marque réinvente les basiques traditionnels pour un porté « easy » dans un souci de confort et de durabilité, en associant une fabrication, le cousu extérieu, à une matière, le végétal.

Les collections s’articulent autour de produits plats, pour femme et homme, sandales et souliers cousus, sneakers, ballerines déstructurées et  sandales sur bloc bois.  Les  chaussures sont confectionnées en France  avec des matériaux 1OO% naturels, cuir végétal, latex véritable, coton et bois, tous sélectionnés chez des fournisseurs français et européens.

Mots clefs: