Première Classe - Paris Sur Mode, le salon pour sourcer la mode féminine

premiere-classe-tuileries.jpg

Le salon Première Classe Paris sur Mode
Le salon Première Classe Paris sur Mode
Crédits : 
WSN Developpement

Les dates : 2 fois par an en mars et en octobre pendant la Paris Fashion Week. Prochaine édition du 28 septembre au 1er octobre 2018.

Le concept : le salon de deuxième session de Première Classe Tuileries présente une sélection resserrée de marques créatives et haut-de-gamme de bijoux, chaussures, maroquinerie aux côtés du salon Paris Sur Mode pour le prêt-à-porter féminin. Il fait suite au salon Première Classe de première session qui réunit également en janvier et septembre les accessoires de mode en simultanée avec le salon Who’s Next, dédié à l’habillement féminin à la Porte de Versailles. Ce sont donc deux dates, deux lieux et deux positionnement offres pour s’adapter aux marchés.

Pour qui ? Acheteurs et distributeurs internationaux de prêt à porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept stores, stylistes, presse et influenceurs.

On y trouve : 500-550 marques de prêt à porter et créateurs, des accessoires de mode féminins (chaussures, maroquinerie, bijoux, gants, ceintures, chapeaux…)

Inédit sur l'édition de mars 2018 : Paris met en lumière ses créateurs de mode multifacettes

Première Classe met à l’honneur le savoir-faire et l’artisanat des métiers de l’accessoire avec l’Atelier Secret, performance événement. Thomas V, créateur de bijoux parisien, réalisera le temps du salon des silhouettes complètes avec sept autres créateurs et maisons d’accessoires. Parmi eux, le gantier Agnelle et la marque de maroquinerie l’Anguille et de masques anti-pollution Le Lys Paris :

  • L'Anguille est une jeune marque parisienne créée en juin 2015 par Cyril Dunn, qui conçoit et fabrique à la main des accessoires. Les cuirs, principalement d'origine française, font l'objet d'un tannage végétal, pleinement respectueux de l'environnement.
  • Le Lys Paris est une marque de masques antipollution fabriqués à Paris. Ces précieux accessoires, mêlent cuir d’agneau, métal, satin de soie ou décors de cristaux Swarovsky.
  • Agnelle est une marque de gants alliant innovation, savoir-faire français et culture familiale. La marque collabore régulièrement avec les grandes maisons de mode pour réaliser des collections capsules innovantes.

Gant Agnelle.
Gant Agnelle.
Crédits : 
Agnelle

Et le salon Paris sur Mode donne quant à lui carte blanche à Naco Paris, créateur alternatif depuis 2001, pour plonger au cœur des nuits parisiennes. Performances hybrides, photographies, scénographie pleines de surprises…

Le lieu : Jardin des Tuileries et place de la Concorde à Paris.

 

Consultez le programme de Première Classe

Consultez le programme de Paris sur Mode