Les Métiers du Cuir au salon l’Aventure des Métiers

c-aventure-des-metiers-2016-conseil-national-du-cuir.jpeg

Crédits : 
Conseil National du Cuir
6 novembre 2017
  • Parc des expositions - Paris Porte de Versailles

 

Rendez-vous à l’occasion du salon L’Aventure des Métiers

Du 17 au 19 novembre de 9h30 à 18h00 - Parc des expositions - Paris Porte de Versailles 

Salon Européen de l’Éducation - Pavillon 7/2 - stand ADM12

 

La Filière Française du Cuir avec ses grandes maisons du luxe et ses PME performantes recrute en permanence des jeunes formés aux nombreux métiers du cuir : tanneurs, bottiers, selliers, maroquiniers, gainiers, piqueurs-monteurs de chaussures, gantiers, artisans créateurs…Les métiers de la main ouvrent bien des perspectives en matière d’orientation. De l’artisanat au design, ils conjuguent une approche esthétique et technique essentielle à la transformation de la noble matière qu’est le cuir.

Pour faire découvrir ces métiers passion, le Conseil National du Cuir proposera un dispositif complet d’information à l’occasion du salon l’Aventure des Métiers :

  • Des démonstrations de quatre écoles parisiennes - La Fabrique, Les Compagnons du Devoir, Le Lycée Turquetil et le Lycée d’Alembert – permettront aux jeunes d’appréhender de manière ludique les savoir-faire les plus caractéristiques des métiers de la maroquinerie et de la chaussure : découpe du cuir, gainage d’un objet, le célèbre « piqué sellier »…
  • Le « Guide des Métiers du Cuir », outil unique développé par Le Conseil National du Cuir permettant de découvrir tous les métiers du cuir et trouver les organismes de formation, également disponible en application mobile.
  • Un film immersif au cœur de la Filière Française du Cuir, à la découverte de toutes les étapes de fabrication et des métiers, gages d’excellence.

 

Frank Boehly, Président du Conseil National du Cuir : « Le salon l’Aventure des Métiers est notre grand rendez-vous avec les jeunes. Notre objectif est de leur donner la meilleure information sur les métiers du cuir en lien avec la réalité du terrain. Aujourd’hui en raison de nos succès à l’international dus à nos savoir-faire exceptionnels, la filière française du cuir offre de belles opportunités professionnelles ! »

 

Facebook icon