4 sacs détournés du bijou : Circénomi, D’Estrée, Céline Lefébure, Lianna Paris

-d-estree-sac-ettore.jpg

Sac bijou Ettore d'Estrée
Sac bijou Ettore d'Estrée
Credits: 
Nadine Guérin

D’Estrée au poignet.

Géraldine Guyot a gardé de ses études à la Central Saint Martins de Londres un penchant pour l’art. Elle aime les accessoires graphiques et épurés. D’Estrée, lancé en 2015, se fait remarquer par ses chapeaux colorés très élégants. La marque parisienne s’agrandit avec deux sacs en cuir de veau, célébrant deux maîtres architectes, le Danois Arne Jacobsen et l’Italien Ettore Sottsass. En guise d’anse, le sac Ettore propose un bracelet manchette en laiton dans lequel se glisse la main. So arty !

Lianna Paris change d’anse.

Crédits : 
Lianna Paris

La marque de François de Montfort propose un modèle unique de cabas en cuir de veau baptisé le Caméléon. Unique mais personnalisable à l’infini de par un large choix de bandoulières à clipser et déclipser…Point commun entre tous les modèles, les pièces métalliques arborant une tête de léopard, l’emblème de marque. Lianna fait de la lanière un accessoire ludique, interchangeable, pour tous les goûts et les couleurs ! 

Céline Lefébure revisite le charm.

Sac personnalisable Céline Lefébure
Sac personnalisable Céline Lefébure
Crédits : 
Céline Lefébure
Charms Girls Mood Céline Lefébure
Charms Girls Mood Céline Lefébure
Crédits : 
Céline Lefébure

Passionnée de maroquinerie, Céline Lefébure a commencé par en distribuer avant de créer sa marque éponyme en 2014. Ses sacs faciles à vivre sont des atemporels fabriqués en cuir lavé ou à tannage végétal. Pour les personnaliser et les twister, la créatrice a imaginé de drôles de messages aux noms évocateurs, Happy, Arty, Girly… Ses Girls Mood sont rebrodés de perles de toutes les couleurs à la main et disponibles en sept versions au Bon Marché.

Personnaliser votre sac Céline Lefébure au Bon Marché

 

Les amulettes de Circénomi.

Sac collier Circénomi
Sac collier Circénomi
Crédits : 
Circénomi

Jeune marque fondée par Heidi Mueller et Hanna Novak, Circénomi taille le sac à petite échelle pour le porter en pendentif. Le duo franco-allemand façonne à la main, dans son atelier parisien, ses mini pochettes collier pouvant contenir carte, ticket, pièces… Les cuirs colorés - givrés, vernis, mats ou scintillants – sont rigoureusement sélectionnées en Italie. Ils sont pliés sans couture façon origami. Circénomi, soutenu par Au-Delà du Cuir, le dispositif transversal de la filière cuir, qui favorise l'émergence de nouveaux entrepreneurs, est distribué en exclusivité au Bon Marché à Paris. 

Mots clefs: