Who's Next - Première Classe : le salon pour sourcer les marques de mode et d’accessoires

whosnext-premiere-classe.jpg

Who's Next - Première Classe
Who's Next - Première Classe

 

Les dates : Deux fois par an, en janvier et septembre. Prochaine édition du 19 au 22 janvier 2018.

Le concept : Les salons Who's Next (mode féminine) et Première Classe (accessoire de mode).

Pour qui ? Acheteurs et distributeurs de prêt à porter et accessoires de mode indépendants, E-commerce, grands magasins, concepts stores, presse et influenceurs.

On y trouve : 1 600 marques de prêt-à-porter, accessoires de mode féminin, chaussures, de la maroquinerie & des bagages, des bijoux et quelques concepts lifestyle.

On y croise : Les créateurs entrepreneurs ADC (Au-delà du Cuir), soutenus par le Conseil National du Cuir et la Fédération Française de la Chaussure, tels que :

Rivecour : Une marque de chaussures femme au style chic et minimaliste créée en 2016. Escarpins, sandales, mocassins et richelieus, la marque est reconnaissable à ses chaussures aux formes fines et aux galbes parfaits, au confort et à la féminité incomparables. 


Paire&fils : « Des bottines de caractère pour hommes modernes ». Des lignes épurées, racées, nerveuses, caractérisent les chaussures créées par la paire d’amis à l’origine de la marque.


Toasties : Une toute jeune marque qui propose une vaste gamme d’accessoires ludiques et colorés pour toute la famille (semelles, moufles, cabas, trousses). La créatrice utilise des peaux lainées recyclées provenant de chutes et de stocks restants des maisons de luxe françaises.


Archipel : Des sacs et objets conçus sans couture dans l’atelier parisien du fondateur, à partir de cuirs de tannage végétal ou recyclés.


Louise Carmen : Une marque de petite maroquinerie intelligente  qui réinvente le carnet de notes et les portefeuilles de voyage. Design étudié et épuré, ces carnets de projets s’adressent à une clientèle nomade, urbaine et connectée.


Coralie Masson : Marque éponyme de chaussures pour femme proposant des souliers à talons alliant confort et style. La créatrice signe ses modèles d’une virgule de cuir.

Le lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Consultez le programme de Who’s Next.

Consultez le programme de Première Classe.

 

Mots clefs: